Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image non disponible
Image is not available
Image is not available
Slider

Evoluant entre 0 et 150 m d’altitude, les caméras volantes permettent de saisir dans cette « tranche d’espace » jusque là inaccessible, ce que l’on ne peut pas voir, contempler ou découvrir habituellement, pour vous plonger dans une vision unique.

Une règlementation rigoureuse

Pour capter les vidéos de ce film, il convient de respecter des étapes obligatoires. Les vols de drones sont rigoureusement interdits en ville pour des raisons de sécurité évidentes vis à vis des tiers et des biens. Ils sont toutefois réalisables pour les détenteurs d’une licence agrée par la DGAC sous certaines conditions précises.
Pour voler dans l’espace public, une règlementation rigoureuse s’impose. Les zones de vols possibles font l’objet d’un repérage préalable. Un plan de vol pour une période déterminée est déposé à la préfecture qui le valide ou non.
Chaque espace de vol est sécurisé par une ou des personnes en fonction de la dimension du lieu et par une signalétique visible interdisant l’accès à la zone. Afin de ne pas bloquer la libre circulation des véhicules et des personnes, certaines séquences se font très tôt le dimanche matin ou les jours fériés.
Les vols intérieurs font l’objet d’une démarche particulière à chaque site.
Si les conditions météo sont au rendez-vous (pas de pluie, de brouillard, de neige ou de vent de plus de 25 km/h) le tournage extérieur peux commencer pour votre futur plaisir.

Pour réaliser ces vidéos, 2 drones aux particularités complémentaires ont été utilisés.

Un DJI Inspire 2, équipé de 4 objectifs, du fisheyes au téléobjectif, et de 4 jeux de batteries permettant une autonomie 1h30 en format 4K.
Un DJI Phantom 4 Pro avec 5 batteries pour plus de 2h00 de prise de vue en 4K.
Les deux appareils agréés DGAC sont habilités à voler en campagne, proche des habitations et en milieu urbain avec présence de personnes.
Pour la sécurité, le DJI Inspire 2 est équipé d'un système de parachutes avec rupture d'alimentation des moteurs et signal d'avertissement sonore.
Le DJI Phantom 4 Pro est un appareil plus petit, plus léger (moins de 1,388 kg) ce qui lui permet d'évoluer dans des espaces plus restreints (en intérieur, entre les arbres,...) et à plus haute altitude en campagne. Il dispose de multiples systèmes anti-collision : avant, arrière, latéraux et inférieur, pour un maximum de sécurité lors des vols.

Données techniques

DJI Inspire 2

Drone
Poids : 3800 g
Temps de vol : environ. 27 min
Vitesse maximale : 94 km / h
Température de fonctionnement : -20 ° à 40 ° C

Caméra
Zenmuse X5S
Pixels effectifs : 20,8MP
Résolution photo : 4:3, 5 280 × 3 956

Enregistrement vidéo
4K : 3840×2160
FHD : 1920×1080

DJI Phantom 4 Pro

Drone
Poids : 1 388 g
Temps de vol : environ 24 min
Vitesse max. : 72 km/h
Température de fonctionnement : 0 à 40 °C

Caméra
Capteur CMOS 1 : 20M
Objectif Champ de vision : 84° 20 mm f/2,8
Résolution photo : 4 000 x 3 000

Enregistrement vidéo
4x3 : 5 472 x 6 648p
16/9 : 5 472 x 3 078p

Optiques

DJI
1.7/15mm ASPH

Olympus
M. Zuiko 1.8/45 mm

Laowa
2/7.5 mm

CCTV
Fish-Eye 3.8/8 mm

Matériel de transport

Pour toutes les interventions, les drones sont transportés dans des valises spécifiques à chaque modèle assurant une protection optimale du matériel. Dans le cas d’un site non accessible par véhicule, c’est un matériel de transport léger type sac à dos qui est utilisé.

Inspire 2

Phantom 4 Pro